sihanoukville

Publié le par Gaëlle et Jérémie

Et bien nous y voila dans le sud du Cambodge, celui des plages et des cartes postales.... Mais voila nous sommes arrives en plein week end et les touristes locaux ont investis les lieux ... pour la premiere fois il nous a fallu faire des pieds et des mains pour trouver ou loger.... cepedant apres environ 8 echecs nous avons trouve une petite paillote avec vue sur mer , a moins de 10 metres de celle ci.... Nous avons donc enfile tongs et maillots de bain et pris notre premier bain dans la mer de siam... que l eau est chaude! nous avons bien evidement fini par rejoindre la rive et plus exactement les transats en bois moltones qui semblent encore tenir debout par la grace de bouhda!!! Nous avons ensuite apprecie le moment et decouvert ce que pouvait etre le plage dans un pays pauvre... un peu deconcertant, tous ces falangs allonges en bikini faisant face a la misere du monde... Ansi un enfant est venu mange le jambon de mon sandwich que j avais decide de ne pas manger suspectant sa couleur, en outre un monsieur sans jambe faisait dignement des allers retours sur la plage ( avec les bras vous aurez bien compris) pour mendier quelque sous, plus frequent encore des dizaines de femmes et de petite filles arpentent la cote proposant massage , manicure ou meme  epilation a l aide d un fil de coton, impressionant .... je ne connaissais pas cette technique!!! Bref notre destination de vacances n est pas la normandie!!!
Aujour d hui c est la mousson qui s est invitee sur la plage... Et ici pas grand chose d autre a faire...nous avons ete sous l eau toute la journee... Pour info j ai fini mon livre qui etait absolument affreux ( petit message perso pour agnes!!!) et j en ai meme entame un deuxieme!!! Jeremie lui a tente la baignade sous la mousson... un peu violent!!!
Pour les photos nous avons actuellement quelques difficultes car mon appareil photo ne fonctionne plus...( et oui celui que j ai achete pour partir... trop degoutee!!!) de plus les cartes memoire de celui de jeremie sont rarement compatibles!
A bientot pour d autres nouvelles , bisous a tous>
Gaelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Plus d'appareil ???Qu'a cela ne tienne,je suppose que tu as avec toiun carnet de croquis,bref,un truc pour dessiner...profitez bien de vos derniers jours ici...et a tres bientot sur Mantes.
Répondre
A
ca y est !! j'ai rattrape mon retard sur votre voyage!! je suis comment dire ,partie dans mes reves au fur et à mesure de vos descriptions , imaginant que peut etre qu'un jour j'aurai l'occaz de vivre ce que vous faites!! bien que les episodes dans la jungle avec les bestioles ca franchement gaelle je te tire mon chapeau!! c ce genre de detail qui me freine!! et en emme temps les paysages decrits les anedoctes humaines me donnent grave envie de partir surtout en ce moment ou c'est pas facile au boulot!! j'ai hate de vous voir ! gros bisous et bonne continuation!!
Répondre
G
Bonjour,comme pour François, je suis vos étapes, quel confort de voyager à force de clics...<br /> Votre approche touristique n'oublie pas de nous faire partager un autre angle, celui d'un certain mal de vivre pour les autochtones. Le tourisme carte postale, n'est pas votre seul alibi.<br /> Votre reportage à goût d'aventure et vos diaporamas sont magnifiques, espérons que vos désagréments photographiques trouvent une solution.Bonne suite...Gérard
Répondre